LA CANNE TCR DE SAGE.(MATERIEL SAUMON).

Quand je m'étais monté cette canne de 15 pieds à action rapide , j'étais pas trop confiant car j'aimais je ne l'avais éssayer, peu de pécheurs l'utilise, en plus elle est un peu chère. Cette canne demande quand mème une bonne maitrise et si on manque son lancer, elle le pardonne pas,(sifflement,flottement,ventre de la soie,posé en chiffon, bruyant etc). Plus une canne est rapide, plus elle est difficile à maitriser, le manque de souplesse répercute moins les amortis, la soie doit ètre parfaitement adaptée à la canne.(poids, longueur). Par contre elle est un peu lourde, le moulinet doit bien l'équilibrée. Ces cannes sont surtout utilisées pour les débuts de saison, pour des pèches profondes, mais pour d'autre pèches aussi, moi je m'en sert toute l'année. J'ai aussi une 14 pieds qui est plus agréable de par sa légèreté, son action moins rapide et plus progressive.