OMBRES DU MOYEN ALLIER.

On pense souvent que les ombres se trouvent dans le haut Allier, alors qu'à partir de Pont du Chateau (peut-ètre mème dans certaines zones aval) ils se trouvent en plus petite quantité tout le long du moyen Allier(Pont du chateau à Brioude). Je les pèche quelque fois aux alentours de chez moi à Coudes ou j'ai réussi à les trouver sur une petite dizaine d'endroit et j'en prends quelque uns à l'automne, ils mesurent en moyenne 31 à 35cm ,ils ont tous un liseré rouge tirant sur le bordeaux en haut de leur dorsales. Ils se trouvent dans les veines principales les plus rapide de la rivière quand le niveau est bas dans une profondeur de 80 cm à 2,50m . Ils montent trés rarement en surface sur les mouches sèches, il faut les pécher à raz du fond. Moi je les pèche avec 2 nymphes ,la plus lourde en potence le contraire marche aussi, hameçon 12 ou 14, bille tunsgtène de 5 et 4 mm. Il arrive assez souvent de prendre des beaux barbeaux avec mes nymphes lourdes.