MES PREFEREES ET LES COULEURS,ALORS!!!!

S'il fallait choisir qu'une sorte de mouche pour pécher le saumon en été, ce serait sans hésiter mes mouches ici en photo en 3 tailles et différentes couleurs suivant les rivières,l'heure, la luminosité, mon humeur etc, mais en sachant qu'un saumon arrivant sur un poste et ayant trouvé "sa place de repos"peut prendre n'importe quelle couleur de mouche présentée correctement. Mes mouches sont montées principalement sur hameçon doubles forgés No= 6,8,10 (dur à trouver maintenant) ayant de bons ardillons et pointe longues. Dans l'eau ces mouches travaillent légèrement en oblique ,moi je les trouve plus attractives , l'aile restant elle horizontale est plus détachée du corps et plus aérée. Ce qui fait l'efficacité d'une mouche est"" l'ensemble péchant"". Au sujet des couleurs il y as des choses à dire. La combinaison de certaines couleurs crée un contraste pouvant provoquer une attaque. Le Noir est une couleur de base trés visible dans l'eau , éfficasse associé à l'Argent ou au Doré le soir, en pleine journée, par temps couvert, avec en plus une touche de Jaune par temps clair. Le Jaune associé au Vert par temps ensolleillé. L'Orange devrait ètre dans toute les mouches (tète,collerette,cerque), toutes mes mouches ont les cerques Orange et quelques fois la tète. Le Vert associé au Noir (exemple; sous aile verte, aile noire). Le Bleu associé au rouge(exemple;aile bleue,corps rouge,cerclage argent). Le Blanc associé au Noir(exemple;aile noire,corps blanc,cerclage doré ou argent). Le Marron associé au Rouge. Le Majenta associé au Bleu(exemple;sous aile Majenta,aile Noire ou le contraire,corps Bleu, cerclage doré). Le Jaune associé au Noir(exemple;collerette Jaune,aile Noire). Le Violet associé au Rose,Pèche ou Corail à essayé par baisse de température ou vent du nord. Les corps réalisés en dubbing de phoque ou subtitut(Bleu,Rouge,Bordeaux etc,cerclage doré ou argenté )sont mes préférés. Je réalise aussi un corps que je me sert surtout pour les fonds sombres ,mais cela marche aussi sur d'autre rivières, en fabriquant un dubbing avec du poil de garenne teinté en Orange ,vrillé entre 2 fils poissé de montage et associé à un cerclage doré, le résultat donne une couleur peu courante et qui marche. Toutes mes mouches ont des cerques,un corps avec cerclage,une collerette,une sous aile,une aile souvent en écureuil americain d'une longueur d'une fois celle de l'hameçon.
Toutes les parties des mouches ont de l'importance pour avoir un ensemble péchant, surtout
la sous-aile qui détermine l'angle de pèche de l'aile, et elle empèche que l'aile s'embrouille avec
l'hameçon, elle doit etre moins mobile que l'aile. Mes mouches s'embrouille rarement pendant les lancers(important).