PECHE SUR LA MANDALSELVA (SAUMON NORVEGE)

Quand je pèche cette rivière au fond rouge orangé. Itinéraire le plus direct que je conseille quand on vas en Norvege en Voiture pecher le saumon dans les rivières du sud . Après avoir traversé l'Allemagne et le Danemark jusqu'à Hirtshals, je prends le ferry (Color Lines) jusqu'à Kristiansand, puis à gauche direction Mandal (belle ville touristique), juste avant je prends à droite direction Oyslebo ,Marnardal et remonte la rivière sur une trentaine de kms, jusqu'au Lakesenter qui se situe au bord de la rivière à la fin de la zone 3 à coté de Laudal. Une fois avoir pris ma carte de pèche et désinfecté mon matériel ,je vais 500 m plus bas au camping de Mjaland qui se trouve en bordure de la rivière, du haut du camping au pont en bois on peut pécher ce long pool des 2 rives, pour la mouche il faut pécher la zone de tète et sur ce coup on voit sauter ènormément de saumons. On est sur la zone 3 la plus interresante pour la mouche d'une longueur de 13kms jusqu'à Oyslebo en aval bon secteur à truite de mer. Ma zone de pèche se situe de Mjaland à Glemestraumen, environ 9 kms, les plus beaux coups sont Timberasen, les environs de Marnardal, Finsa, Eseloy, les environs du pont de Fuglestreit. Les bonnes années ils se prends plus de 11 tonnes de saumons mais depuis 2 ans la rivière régresse en prise. Juillet et Aout sont les meilleurs mois.