MOUCHES A SAUMON SUR HAMECON SIMPLE.

Souvient toi Mariette!!!
Voici quelques mouches montées sur hameçon simple, car sur certaines rivières comme en Bretagne, seul l'hameçon simple est autorisé mais je m'en sert sur toute les rivières. La sous-aile est en Ecureuil ou en pelle de mes coqs. L'aile est trés mobile en Héron,Grand duc,Pardo ou Paonne. Le corps cerclé est en subtitut,Phoque,Octodon ou Garenne. La collerette est en pelle de mes coqs ou en Pintade. J'envoie un bonjour à Mariette (et Eric Nyns) que j'avais eu la chance de connaitre en 1984 sur l'éllé et de lui gaffer son tout premier saumon, elle lui avait trop laissé descendre le courant par manque d'habitude, son fil était passé sous des saules , j'avais réussi à lui attrapé son fil avec ma canne et sortir le saumon 30 mètres plus bas qu'elle. On l'avais bien arrosé d'ailleurs avec Gabriel.