MES TUBES -FLIES (SAUMON).

Je me sert de mes tubes-flies surtout en début de saison avec soies plongeantes de S2 à S6 suivant les niveaux et la température de l'eau, mais souvent on ne pèche pas assez profond par eau froide et forte. Je m'en sert aussi en plus petite taille avec mes soies intermédaires, le corps est en tube plastique ou Bidoz alu, ils doivent etre tres légers. Pour certains employés avec les soies plongeantes, les corps sont en tube Bidoz laiton 15mm pour la tète et une extention alu de 15 à 22 mm pour le corps pour une nage horizontale. Je préfère que ce soit la soie qui emmène le tube à bonne profondeur plutot qu'il soit plombé.
J'essaie de les monter de manière qu'ils soit toujours péchant sans s'emmeler, assez aérer, les sous-ailes ont beaucoup d'importance , elle détermine l'angle de pèche de l'aile elle empéche celle-ci de s'emmeler avec l'hameçon, elle doit etre moins mobile que l'aile ,les autres parties ont de l'importance aussi pour un ensemble péchant.
Plus une mouche est plombée moins il est aisé de lancer.