QUAND JE PECHE LE LAC PAVIN.

Il m'arrive de pécher le lac Pavin, ce beau lac de cratère d'une profondeur de 92 mètres environ et de 44 hectares de superficie ,l' eau est verte due à la végétation de fond, malheureusement après des analyses récentes de l'eau on y trouve des traces de nytrates et phosphates. Je le pèche du bord en général à la mouche sèche à partir de la mi-mai, car les truites viennent souvent moucher sur les bordures, sur les mouches qui éclosent ou sur les mouches mortes
(spents) poussées par le vent, le lac est assez riche en Bibio,Sialis , sedges, fourmis, Barbarottes , éphémères,etc. Il faut pas oublier ses cuissardes ou waders car ou s'est possible de rentrer de seulement un mètre dans l'eau permet de fouétter parallèlement à la rive, les truite étant souvent trés près du bord.pour un droitier il faut partir sur la gauche du lac, moi je pars sur la droite étant gaucher,mais on peut bien pécher de revers si on veut.C'est une pèche discrète et fine,je n'hésite pas à mettre une grande pointe en 12 ou 14 centieme. Ce lac est bien sur à pécher aussi en barque,il est moins riche en truites depuis une dizaine d'année. On peut pécher aussi la perche du bord en se déplacant, moi je conseille de la pécher au lancer avec des petits rapalas ,cuillers tournantes ou leurres souples. On peut également pécher l'ombre chevalier du bord a la calée avec des vers ou des teignes.