OUVERTURE DE LA TRUITE 2010.

Nymphes pour le début de saison, par eaux fortes le lestage varie avec billes tungstène de 3,5 à 5mn ,plus enroulage de fil de plomb de 0,15 à 0,25 mn pour certaines conditions.Très souvent par eaux fortes les nymphes ne sont pas assez lourdes, surtout par eaux de neige ,les truites sont près de leur cache posée sur le fond de la rivière. Sur la photo ,la Couze Pavin. On est le 3 mars et dans une dizaine de jours une nouvelle ouverture de la truite en 1ère et 2ème catégorie.
Moi ,Je vais pratiquer comme chaque année en amenant mes 2 cannes rivière (ma 10 pieds 6 pour pécher sous la canne en nymphe lourde puisque les niveaux seronts hauts et ma 10 pieds 4 pour pécher peut -ètre en noyée en 1 ère catégorie, et dans l'après midi j'irais peut-ètre pécher en 2 ème catégorie avec ma 14 pieds à 2 mains ,soie de 9 intermédiaire pointe s1 avec des grosses noyées corps jaune ou orange ou avec un straemer .
VOIR plus loin sur le site les differentes pèches et rivières concernant la truite .