PECHER L'EAU EN SECHE DANS LES COURANTS.(TRUITE)

Mouches sèches pour pécher l'eau dans les courants.Certains pécheurs pèchent leurs rivières en mouche sèche quand il y as aucun gobage,on dit qu'ils pèchent l'eau, bien sur s'ils rencontrent une activité (gobage) ils vont la pécher.
Certains sont de vrais spécialistes, je pense par exemple à un collègue, Jeannot Faure qui pèche surtout la Sioule de cette manière.
Moi aussi cela m'arrive de temps en temps de pécher comme cela à partir de Mai.
Le secret de la réussite réside bien sur sur la bonne connaissance des ruisseaux ou rivières péchées, il faut pécher juste et rapide et court, sa mouche doit passer dans les coulées ou dérive la nourriture des truites et c'est principalement là qu'elles sont postées, avec la pratique on sait lire la rivière (le sens de l'eau).
Pour moi la canne idéale est de 10 pieds,les miennes font 10,4P et 10,6P, ont doit pécher canne haute, entre 1h et 2h de manière à éviter les dragages,la mouche doit dériver naturellement, l'idéal est de pécher qu'avec le bas de ligne et la mouche posées sur l'eau.
Les mouches doivent bien flotter ,dans certaines zones de turbulences de courants ,d'ombres, elles sont pas toujours visibles, je monte mes mouches avec des hackles de coqs de pèche,du chevreuil ou du lièvre.
3 a 4 passages de la mouche sur la mème coulée suffisent, la truite prend souvent au premier passage, c'est une pèche interressante on doit ètre toujours pret à ferrer.
VOIR plus loin sur le site les différentes pèches de la truite.