NOUVELLES MOUCHES A SAUMON.

  •  Mouches d'été a employer sitot que l'eau dépasse 12 degrès de  fin Juin à septembre suivant les rivières;
  • Ces mouches doivent etres employées avec des soies flottantes dans les endroits normaux et pécher dans la zone des 12 cms de profondeur qui pour moi est la profondeur idéale quand l'eau est en dessus de 10 degrès;
  • Ces mouches doivent ètres employées aussi avec des soies intermédiaires surtout quand le courant est plus fort;
  • Moi je préfère pecher avec une soie intermédiare qui se lance mieux et est plus discrète,je n' hésite pas a la lubrifiée légèrement  avec une graisse sans silicone ,et je varie l'angle de lancer par rapport  quand je pèche avec une soie flottante.
  • Quand je pèche en intermédiaire ma mouche a le corps plus bourrut (phoque,substitut,etc)que quand je pèche en flottante afin que ma mouche pèche dans la zone des 12 cms .
  • Ces mouches marchent dans toutes les rivières ,et  doivent ètres présentées si possible avec discrétion et montées sur un bas de ligne de la longueur de la canne.