FERMETURE DE La 1ere CATEGORIE , MAIS PAS DE LA MOUCHE .LES ASPES SONT LA.

Ca y est La 1ere categorie vient de fermée , je ne pose pas les cannes a mouche il y as encore de belles journées de peche jusqu'a la fin de l'année. Sitot apres la fermeture en moyenne 2 fois par semaine , je recherche l'Aspe sur la riviere Allier en alternant canne a une et deux mains, avec mes straemers de 7 a 12 cms avec soie flotante et surtout intermediaire, et canne a leurre avec des stikbeats ,mes jerkbeats maison et des jigs .
Mes nouveaux Straemers Storn Shadow .Premier Aspe de l'année de 50 cms pris ce mardi 26 septembre dans L'Allier avec un de mes Straems Storn Shadow a Collerette Jaune , pris a la tombée du stream avec une belle attaque en surface , photo avant la remise a l'eau. On est le vendredi 29 septembre et je me rappellerais de cette matinée ou les Aspes etaient au rendez vous , 14 prises en 4h de pèche , 3 au straemer , 11 au leurre dur ( ripper 75 et jigs 20 gr.), des beaux poissons bien brillants entre 40 et 52 cms pour le plus gros , toujours de belles attaques et des grosses chasses que l'on ne peut pas confondre quand on as l'habitude . 4 octobre ,Nouvelle journée de peche a l'Aspe sur ma riviere , belle Journée d'automne fraiche et brumeuse le matin, les chasses étaient au rendezvous , record de l'année battu , presque 60 cms et belle attaque , et 11 autres ont suivi , 3 au jig flancs bleus 15 g; , 2 avec mes straemers , et les autres avec mes fideles illex ripperts 7,5 et 9 cms , je peche en ce moment plutot avec des petits leurres , les aspes sont pas tres gros sur ce coup et assez mefiants ,j'envoie loin des chasses , je ramene normalement, a proximité des chasses je travaille mes leurres plus ou moins rapidement avec arrets courts. Mardi 9 octobre ,journée de peche ,toujours une belle journée d'automne , des chasses ont commencées une bonne heure apres le lever du jour , les Aspes sont plus delicats ,j'ai changé plusieurs fois de leurre , 10 attaques , 7 prises entre 40 et 45 cms .