BIEN LOVER=BIEN SHOTTER.

Certains pécheurs se plaignent quand shottant leur running s'embrouille, cela arrive à tout le monde plus ou moins souvent. Moi quand c'est utile de lover, au départ je laisse partir en le plassant de manière à ce qu'il soit tirer par le courant environ 2,50m de running, avec le retour cela fait déja 5m de sorti, puis main ouverte coté ciel je le récupère sous le 1er anneau pour faire une brassée d'environ 1,20m puis je continue à faire des brassées de plus en plus courtes. Le running se trouve lover entre mes doigts jusqu'a qu'il soit à 30cm de l'anneau de tète environ, il est alors en tension entre mes mains qui tiennent la canne devant le moulinet, cela évite qu'il s'embrouille autour du moulinet ou de la canne. Un running qui à subit des noeuds plus ou moins sérrés n'est plus lisse et glisse moins bien dans les anneaux , on peut le rattraper en le trempant dand l'eau crépitante 10s puis en l'étirant à 2 personnes pendant 20 s on le laisse poser à terre puis on retent 1 ou 2 fois encore , on repose jusqu'a qu'il se trouve bien rectiligne. Tout les runnings comme les soies doivent ètre étirer quand il y as besoin.