COMMENT EVITER QU'ILS SE DECROCHENT (SAUMON).

Quand on décroche un saumon, cela ne fait pas toujours plaisir, on aime bien après la bagarre le contempler, le mesurer ,le prendre en photo ,ou le remettre à l'eau s'il le faut. On à tout connu la décroche et après on se pose toujours des questions; quelle erreur j'ai commis, es de ma faute, à t-il pris de travers, par le bout des lèvres, j'etais trop tendu, mais on y peut rien certaines fois. A la touche il faudrait laisser se replacer le saumon avant de ferrer main sur le moulinet le frein déserrer à la limite de l'emballement, puis que l'on règle au début de la bagarre. Mais souvent on se fait surprendre et on as pas le temps de lacher la soie ou le running. Moi j'essaie de tenir ma canne entre 9 et 10 heures de façon à provoquer un mou ou un ventre de la soie qui permet à la touche avant la tension de celle ci que le saumon engame mieux la mouche et cela suffit souvent pour qu'il ne se décroche pas. Quand je pèche les zones ou entre le courant principal et le bord il y as des remous qui font couler la soie et mal pécher, ou un courant presque nul je tiens souvent ma canne , la pointe à 11 heures. En été quand on pèche en flottante ou en intermédiaire, il faut pas hesiter à lancer trois quart aval pour etre bien en ligne, (bas de ligne de la longueur de la canne par eau claire),pour que la mouche soit prise par derriere. Au printemps quand on pèche avec des soies plongeantes, souvent on lance en face de soi ou mème en amont pour laisser plonger la soie et la mouche, ne pas oublier de faire le mending sitot que la mouche touche l'eau, celle ci est pris quelques fois de travers et il faudrait attendre que le saumon se replace avant de ferrer et c'est rare qu'il recrache la mouche avant le ferrage.