PECHE SUR LA GAULA(SAUMON NORVEGE).

Quand je vais pécher cette rivière, une des meilleures de Norvège, de chez moi mème direction que pour aller sur l'Orkla ,à Berkak je prends à droite direction Storen, après avoir visité et pris ma carte au Natursenter , je me rends soit sur le parcours du camping de Storen soit sur le parcours de Krogstad-Hovin qui se situe à l'aval d'une longueur de 3 kms environ. Ce parcours comporte une douzaine de pools dont ceux que je préfère est Paca et le coup du tunnel. La Gaula reçoit beaucoup de beaux saumons et c'est en juin que l'on as le plus de chance de prendre un beau "cassou". Par contre souvent le niveau en Aout est bas. Elle est moins rapide que l'Orkla qui est à 30 kms et les parcours publics sont plus chers. J'envoie un bonjour à Olav, un ami norvégien de Gabriel qui nous avait fait couché chez lui il y as une huitaine d'années. Les meilleures années il se prends jusqu'à 35 tonnes de saumons sur cette rivière.