PECHE SUR L'ORKLA (SAUMON NORVEGE).

Quand je pèche cette rivière large d'une quarantaine de mètres au fond couvert de cailloux ronds et aux nombreux courants qui font d'elle la rivière à mouche par exellence et on y rencontre de trés bons moucheurs. Comme sur la Gaula qui se trouve à 30 kms d'elle il remonte des gros saumons mais elle est moins productive. Les montées sont assez régulières pendant les trois mois d'ouverture. Après avoir traversé l'Allemagne jusqu'au niveau de Hambourg je prends la direction de Lubeck pour aller prendre les bateaux jusqu'à la Suède puis direction Elvirum en Norvège ou on suit la Glomma une grosse rivière à truite et ombres, arrivé à Berkak ,je prends à gauche direction Rennebu jusqu'à Svorkmo ou je pèche le parcours public du Vormstad camping d'une longueur de 2,5kms environ,ce parcours que l'on peut allez pécher à pieds du camping se compose de 4 grand pools qui sont ; Lieholen, Finnholen, Ora, Ljokjelsholen, ils se pèchent des 2 rives, celui que je préfère est Lieholen le plus prèt du pont et souvent les saumons se prennent prèt du bord. Les meilleures années il se prends jusqu'a 18 tonnes de saumons sur cette rivière.