PECHE SUR LA BJERKREIMSELVA(Norvège).

Quand je pèche cette rivière dont la largeur varie entre vingt et cinquante mètres bordée de
prés puisque on est dans une zone fermière a partir de la zone 2,arrivé à Kristiansand (voir mes
autres billets sur la Norvège pour arriver à cette ville) , direction Egersund a gauche je prends la
E39, arrivé a Bjerkreim je vais au camping de Gjerdrem m'installer et prendre ma carte a la ferme au dessus ,je peche surtout la zone 3 entre Vinningland et le pont d'Holmen,de ce pont en descendant la rivière on peut pecher plusieurs petits pools avant d'arriver ou l'Oreana se jette qui elle se peche sur 2 kms en amont elle est traversée par le lac D'Odlanos . Mes coups
préférés se situent au alentours du pont de Bjerkreim ou se trouvent une dizaine de beaux courants à mouches, le plus en aval que je pèche est le tournant rive droite qui est en amont du coup aménagé pour les handicapés rive gauche (bon coup pour pécher au vers).
J'ai eu la chance pendant deux matins de pécher avec comme compagnie sur l'autre rive un élan sur la zone 5 en amont de Vikesdal et du lac Velavatnet , zone peu péchée et c'est dommage ou j'avais bien reussi certaines années , zone a pecher a la mouche canne a 1 et 2 mains et au vers.
Il faut pécher cette rivière entre le 20 juillet est le 10 septembre.
Pour aller pecher la Bjerkreimselva en voiture ,pareil que pour pecher la Mandal ou L'otra , Direction Metz , Treves (debut de l'allemagne ) que je traverse , autoroute toute la traversée ( Koln,Dormunt, Munster,Breme, Hambourg ,Flensbourg ), on ne traverse jamais les villes , Puis je traverse le danemark de Holding a Hirstals (300 kms environ)ou je prends le bateau (Color line) jusqu'a Kristiansand, Direction Egersund par la E39 jusqu'a Bjerkreim . Si tout se passe bien 21 h de voiture environ en 2 étapes ( 1950 kms de l'auvergne).Moins long prendre l'avion jusqu'a Stranvanger ,louer une voiture , on arrive directement a Bjerkreim par la E39 (70 kms) .