PECHE SUR LA TOUQUES.

C'était en juillet 2005, j'avais décider de pécher la Touques et essayer de prendre une truite de mer. Après avoir pris ma carte au relais de 4 routes ,à Ouilly le Vicomte juste en dessous Lissieux, à 200m environ de la Touques, on est au départ du parcours No 11 qui est réserver qu'à la pèche à la mouche et que j'ai surtout pécher avec juste à l'aval le parcours No 15 ou on peut pratiquer toutes les pèches entre le chateau de Boutremont et le Breuil en Auge et qui comporte des belles zones à mouche , pour accéder au bord de la rivière je me garais au niveau de Coquainviller ,dans le chemin d'accès indiqué avec une pancarte, il y as un petit parking, puis il faut traverser le grand pré et on arrive au bord de la Touques et dans cette zone à l'aval et à l'amont du tournant se trouve des belles zones de pèche. Après 2 jours et demi de pèche j'ai réussi à prendre 2 truites et j'étais content, une en sèche avec une sèdge h12 gris il était 17 heures sur le parcours No 15 elle faisait 38 cms, et une de 42 cms sur le parcours No 11 avec une noyée noire corps bleu en subtitut de phoque, il faisait presque nuit car ses demoiselles sont activent principalement le soir et pendant la nuit, quant le temps est couvert et pluvieux on peux en prendre une dans la journée. C'est pas évident de pécher les premieres heures de la nuit, il faut connaitre le parcours et pécher à vide avant pour se rappeller la longueur de soie qu'on doit sortir et ètre discret. J'avais été voir les parcours vers Pont-l'évèque, mais j'avais pas pécher, j'ai ètè aussi voir le barrage du Breuil en Auge ou on voit passer les truites dans la passe vitrée et j'ai eu la chance d'en voir passer une puisque j'avais été invité à descendre dans le local. Si j'y retourne , j'irais au mois de septembre car le problème en été , c'est qu'il y as beaucoup d'herbes dans la rivière ce qui est un peu gènant pour pécher en noyée.