OUVERTURE 2024 A L'ETANG DE CHANCELADE ,

Cette année j'ai repris ma carte a l'année ,étant pas trop loin du plus grand étang du Puy de dome avec ses 140 hectares . Tres bon plan d'eau a carnassiers ,(Brochets,sandres,perches) et aussi pour la carpe. avec un fond variant entre 1m50 et 3m. Se pretant bien pour la peche au leurres et au manié , le vif étant interdit. J'ai pecher du bord avec mes jerck que je recois nus que j'habille et que je plombe ,en général je rajoute un balle de 6 grammes ce qui le plombe a 14 gr, et surtout étant a la base un suspending ,cela lui donne une nage speciale et le maintient bien a la profondeur voulue , je les anime légerement avec petits arrets et accelerations suivant l'époque. Mes leurres marchent tres bien aussi sur les Aspes que je peche dans L'Allier et la Loire . 3 heures de peche ,les poissons etaient peu actifs mais étaient assez sélectifs sur une de mes couleurs préférées . Résultat 6 brochets de piquer , 4 de pris entre 75 et 90 cms, beaux poissons bien ronds et assez combatifs avant d'etre remis a l'eau. Ouverture réussie dans ce bel étang de Chancelade dans les Combrailles a une cinquantaine de kms de Clermont-Fd.