PREMIER ASPE SUR LA BASSE SIOULE .

Belle surprice ce lundi 25/3 en pechant la truite au straemer plus bas qu'Ebreuil avec ma petite canne a 2 mains,prise d'un Aspe de 40 cm environ, tout de suite remis a l'eau car ce sont des poissons assez fragile et je pense qu'il s'appretait a frayer ,ils sont plus brillants dans les affluents que dans la Loire selon moi et toujours tres combatifs dans les courants . Je les pechent surtout sur l'Allier avec mes stickbaits et mes jercks modifiés et repeints avec principalement hameçons simples et sans ardillons pour certains ,mais quel plaisir de les décrocher ,et aux streamers bien sur .Les Aspes magnifiques poissons de sport sont entrain de monter haut sur les rivières jusqu'au saut du loup sur l'Allier, mais ils sont pas partout et se déplacent légèrement
suivant l'époque de l'année et les niveaux d'eau , ils mesurent en moyenne 30 a 45 cms jusqu'a 55 pour quelque'uns mais c'est un poisson qui a l'air de grossir vite .