HOMMAGE A CES VIEUX PECHEURS AUVERGNATS.

Je voulais rendre hommage à ces anciens pécheurs de saumon qui ne peuvent plus pratiquer leur passion sur l'Allier. Certains sont morts, certains sont en vie et il doit leur rester plein de souvenirs; & Je sais qu'ils se rappellent leur belles prises. & Je sais qu'ils ressortent quelques fois leur vieilles photos. & Je sais qu'ils ne peuvent plus se rencontrer et discuter ensemble au bord de l'eau. & Je sais qu'ils ont pas toujours le moral. & Je sais que la vie est entrain de les abandonner et ils le savent. Bien sur à cette époque on avait certaines fois les gaffes dans le dos, ca peut choquer certains maintenant, on voulais assurer nos prises par fierté ,peut- ètre aussi par viandardise?,beaucoup de coups étaient en surplomb, et on piquaient de gros saumons. Je pense à vous ,pour qui votre rivière à honte et se culpabilise, on se rendaient compte à partir de 1983 que les prises diminuaient chaque années, on commencaient à comprendre que notre plaisir se transformait en souvenir. Puis en 1994 on as rangés nos cannes,on s'est résignés ,on etaient en colère sans trop comprendre, ce n'était pas tout de notre faute quand mème. Moi je pense à vous et malgré que vous ne le faite pas voir car vous ètes fièrs, vos plaies ne sont pas encore refermées. Sachez qu'il y auras toujours des hommes pour essayer de sauver les saumons et certains penseront toujours à vous. Sur la photo, Mr Mazeyrat, Alès,Dupuilolier,Lacault.