L'ALLIER RIVIERE ASSASSINEE.(SOUVENIR).

J'habite à Coudes entre Brioude et Clermont, à cinquante mètres de l'Allier, la rivière de mon enfance ou j'ai beaucoup de souvenir de bagarre avec des gros saumons, maintenant que sa pèche est fermée depuis 1994, je la pèche toujours en noyée,au straemer, ou en nymphe et je prends quelques belles truites, ombre, barbeaux ou chevesnes, mais j'ai moins le feu sacré. Puis j'ai une pensée pour mon copain Alain qui péchait avec moi et qui est plus de ce monde. Je n'est plus bien d'espoir de repécher le saumon sur l'Allier. Depuis une dizaine d'année il remonte entre 400 et 900 saumons. Avant 1900 il en remontait environ 40000. Si on pouvait le repécher maintenant il faudrait; & Ouvrir que 3 à 4 jours par semaine. & Ne pécher qu'a la mouche avec canne à mouche ou canne à lancer pour ceux qui pechent pas avec une canne a mouche . & Pécher en no-kil ,ou établir un quotas, ou hamecon simple. & établir une zone tournante de pèche en kms. & Retarder l'ouverture du carnassier ,les saumons remontent l'Allier plus tard. & Une garderie plus importante, avec des bénévole en plus. En espérant que le barrage de Pouthès soit démantelé, d'autre obstacle soit aménagé et éliminé ce bouchon vaseux à l'estuaire.